Il existe plusieurs variétés de mouches. Les mouches domestiques (Musca domestica) sont les plus communes. Elles ont l’abdomen jaune brun et quatre rayures sur un thorax gris noir. La mouche se rencontre un peu partout.
Les œufs sont pondus dans des endroits humides sur des matières en putréfaction. Chaque espèce choisira son support de prédilection : déchets alimentaires ou excréments, denrées sucrées en fermentation, viandes, charognes ou encore plaies d’animaux. Arrivées au terme de leur développement après trois stades larvaires, les asticots migreront ensuite vers des endroits plus secs pour se transformer en pupes. La durée du cycle évolutif est fortement dépendante de la température : 8 jours à 35°C, 13 jours à 25°C et une cinquantaine de jours à 15°C.
Les mouches fréquentent volontiers les substances en putréfaction des poubelles, décharges, excréments,… Elles peuvent donc transmettre, lorsqu’elles régurgitent ou défèquent, diverses bactéries comme les Colibacilles et les Salmonelles. Elles peuvent aussi transporter des spores de moisissures ou des virus comme celui de l’hépatite ou encore des vers.
Enfin il n’est jamais agréable de voir leurs excréments sur les vitres, les objets, les extrémités des ampoules, les abat-jour ou dans votre assiette.
IL n'y a pas de produit "miracle". Avant toute pulvérisation notre expert vous rendra visite afin d'étudier le meilleur moyen de lutte.
Technicien
Superviseur technique
Technicien
Technicien
Directeur commercial
Gérant
Technicien
Secrétariat commercial